mercredi 26 août 2009

La Belle Au Bois Dormant

Il était une fois un roi et une reine qui étaient si fâchés de n'avoir point d'enfants, si fâchés qu'on ne saurait dire. Ils sont allés à toutes mais rien n’y faisait. Enfin la reine devint grosse, et accoucha d'une fille. Pour les cérémonies du baptême elle a invite toutes les fées mais elle a oublié à inviter une fées qui est un peu comme un sorcière. De toute façon elle est arrivée. Après les cérémonies du baptême toutes les fées lui a donné les dons. Mais le sorcière est venue près d’enfant et a dit la princesse se percerait la main d'un fuseau, et qu'elle en mourrait. Cette terrible don a choqué toute la compagnie. Puis une bonne fées changes la magie à la princesse se percera la main d'un fuseau; mais au lieu d'en mourir, elle tombera seulement dans un profond sommeil qui durera cent ans, au bout desquels le fils d'un roi viendra la réveiller.
Après des ans la petite princesse est devenue grand. Elle a eu la plus belle fille dans le campagne. Sa mère toujours a fait prudent que sa fille ne touché jamais le fuseau. Mais quand elle avoir 16 ans, elle est venue dans une chambre du château où une bonne vieille a eu essorage. La princesse a été très amusante avec l’essorage. Alors la bonne vieille a donné le fuseau à la princesse. Puis elle s'est priqué le doigt et le fuseau a tombé.
La bonne vieille, bien embarrassée, crie et a appelé la reine. Les médecins, les fées tous sont venus là mais personne n’a fait rien. Puis quand la reine a demandé la bonne fées “quand ma fille réveillera ??” elle a répondé probablement jusque cent ans et seul ment amour ferra elle réveiller.
La mère de la princesse est très triste avec le condition de sa fille et dans quelque jours elle est mourue. Sa fille a dort pour jours dans sa salle. À ce moment la fée fait le magie et tous les personnes dans le château a dort. Toute a été silence là. Dans cent ans un prince est arrivé. Un jour il a allé au forêt et il a vu a château. Il était très amusant. Il a entré et a vu que tous les personnes dans le château dors fort. Puis il a entré le chambre de la princesse. Son a tombé en amour avec elle. Il est venu près la belle princesse et il a donné un baiser sur sa main. Subitement Elle s’est réveillée. Elle lui a dit “ finalement tu es venu, j’attend pour toi dans mes rêves”.
Suivant tous les personnes se sont réveillés. Après quelques jours ils se sont mariés. Tous était heureux.!! :D
Réflection
J’ai choisi ce conte car je le trouve très amusante. Je ne comprend comment une personne peut dormir pour cent ans, ça c’est un peu bizarre…
C’est conte est aussi un peu amoureuse que j’aime…je ne crois pas dans coupe de foudre je vent changer ça un peu. Selon – moi il est impossible à tomber en amour dans un instant.

4 commentaires:

  1. Je suis entièrement d'accord avec toi.Presque toutes les contes sont bizarres mais c'est pourquoi elles sont très intéressantes.
    Je pense que quelque fois la fantaisie et les choses illogiques, sont très relaxant.

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est bizarre pour quelqu'un à dormir pour cent ans. Mais radhika, il ya beaucoup de gens qui tombent en amour dans un instant. C'était ton justification.

    RépondreSupprimer
  3. Selon moi, ce conte est vraiment un mélange des fées, de la magie et d’amour! Si nous disséquons le conte, il perdra son charme.

    RépondreSupprimer
  4. je trouve c'est bizzare. mais il aussi amusant a le meme temps. et je suis d'accord avec le reflection.

    RépondreSupprimer