dimanche 30 août 2009

Points de vue sur la consommation

Je suis d’accord avec que cristophe a dit…
Quand on va dans un grand surface ou un magasin il n’y personne qui vous poussez pour acheter un produit. Il seulement le présente à vous et donne l’avantages de produit. Cette informations peut-être vous attirer pour acheter le produit. Ça c’est leur travail!!! Mais jamais la personne dans le magasin mettra sa main dans votre poche et prends l’argent pour le produit..il y a beaucoup de fois quand on personne entre le magasin et sort rien n’achète..Ça marche!! On doit connaître les produits qui sont utiliser et important pour nous. On doit faire du shopping prudemment.

Selon-moi les consommateurs peut-être libres de leur choix et aussi pas..
Les consommateurs dans les urbains villes comme mumbai sont libres de leur choix parcequ’ils ont le connaissance, ils peuvent penser pour leur propre..ils peuvent aussi penser qui est vrai ou faux!! Le média ne peut pas jouer avec les personnes.
Mais , les consommateurs dans les rurals villes n’ont pas libres de leur choix..On peut jouer avec eux,très facilement..ils n’ont pas de connaissance des produits, leur qualité.. ils achètent les produits que le vendeur leur dit et aussi le prix à que le vendeur dit..
Ça c’est triste mais vrai!

5 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec Radhika, dans les villages les consommateurs n'ont pas la connaissance,donc les prix et les publicités sont les forces motrice.Les gens ne savent pas lire et écrire.Si les gens éduqué de village forment le forum les renseigner,la situation améliora.

    RépondreSupprimer
  2. Oui je suis d’accord avec toi. Dans les village, les consommateur est un peu plus influencé avec les pubs ou les célèbres dans les pubs. Et aussi ils ne préfèrent pas regarder la qualité de produit si le pub a leur acteur favori.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d’accord avec Radhika aussi. Je pense que dans les petits villages, c’est juste les grandes marques qui vraiment dépensent beaucoup d’argent sur les publicités, donc c’est eux qui pénètrent les têtes des villageois. Mais au même temps, il y a des marques locales qui existe là-bas mais pas dans les villes et vous les-connaitrez seulement si vous allez au village.

    RépondreSupprimer
  4. oui, selon moi, c'est vrai que vous achetions les choses que vous pense aider pour vous et Si vous avaiez acheté qulque choses que n’aide pas vous, vous êtes fous! C'est que les grands marques faisse!

    RépondreSupprimer
  5. À mon avis, il doit necessaire que nous enseignons les personnes qui habitent dans le village après ça et voyais que ce injuste ne fait plus..

    RépondreSupprimer